C'est parti pour l'Espagne

Ca y est! nous sommes partis!

Dimanche matin, les copains et la famille sont venus nous encourager, et ce n'est pas dans la discrétion que nous avons quitté Rochefort! Quelques autres étaient embusqués ça et là, les photos en témoignent....

Après avoir tenté de tirer quelques bords pour remonter au vent, plein nord, nous avons décidé d'utiliser le moteur pour rejoindre au plus vite Antioche.

La grosse houle habituelle est au rendez-vous, nous pensons qu'elle va se calmer dès que nous aurons pris le large, mais non!  Vent à 20 noeuds, mer formée, c'est parti pour le golfe dans toute sa splendeur!

Heureusement, la nuit est étoilée et plus calme, et moi qui la redoutait, je trouve le spectacle magnifique. Le ledemain matin amène son festival de dauphins, la mer est plus calme, le vent tombe, et on se traîne.....

La nuit suivante, le ciel est couvert, plus d'étoiles, un peu de fatigue et de mal de mer, le vent passe à l'arrière, la mer se reforme, Jean & Mar roule.....

Au petit matin, l'approche d'un cargo nous fait une belle frayeur, il est passé près, celui-là, et pourtant, je l'avais vu arriver!

Dans la matinée, les conditions de vent et de mer nous incitent à nous diriger vers le sud, pour un atterrissage près de Gijon. Nous entrons dans le petit port de San Esteban en fin de journée, après avoir franchi une barre houleuse!!!! Un petit pêcheur nous indique qu'il est possible de se mettre le long du quai.

Depuis nous faisons du cabotage, de Ria en Ria. Arrivés à la Corogne Vendredi, nous nous sommes mis en quête d'une possibilité de sortie d'eau pour caréner et remplacer nos hélices, mais notre bateau est trop large pour le portique des chantiers locaux. On nous a indiqué un port près de Vigo?

Alors, pour le moment, nous prenons notre temps, au mouillage dans la baie de la Corogne...  

 

 



10/07/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres