Carnaval à St Barth'

 

Nous nous retrouvons à nouveau tous les 2, nos équipiers ont repris l'avion le 12. Ils auront échappé, de justesse, à l'épisode « grand froid ». Le transfert à l'aéroport, situé sur la partie hollandaise de l'île ,s'est fait en annexe, à travers le lagon où nous étions rentrés depuis quelques jours.

La semaine qui a suivi leur départ a été consacrée aux preparatifs d'envoi de notre matériel en trop sur le bateau : Velos demontés et emballés, ainsi que du matériel de pêche et diverses petites choses, qui prenaient de la place pour rien ! Le colis partira, par la mer, début mars. Nous avons également programmé la sortie d'eau du bateau, notre retour pour le 19 mars, et assisté aux prémices du carnaval.

Mais après tout cela, nous avons envie de changer d'air. Nous ressortons donc du lagon, et partons passer quelques jours à Saint Barthélemy, distante d'une vingtaine de milles. Peu de vent, mer belle, ce sont les conditions idéales pour un trajet qui doit s'effectuer au moteur, puisque le vent est de face. Nous croisons des yachts, des yachts, et encore des yachts...

Notre premier mouillage sur Saint Barth', dans l'anse de Colombier, est plutôt agréable. Nous sommes sur bouée, à l'intérieur de la rserve naturelle. Le mouillage est très fréquenté, il est vrai que nous sommes samedi, et que c'est l'un des endroits préférés des locaux. Les rochers qui bordent la baie sont très « habités » : nous nageons au milieu des poissons multicolores....Nous partons le lundi pourGustavia, la capitale : mouillage moins confortable, mais à proximité des commerces. Et des commerces, il y en a ! Surtout des commerces de luxe,hors de portée de notre bourse ! Dans le port, il y a encore des méga yachts, et les bateaux de croisière déversent journellement leur flot de touristes.

Malgré cela, il se dégage de la ville, une impression de sérénité. L'urbanisation est faite avec goût, bien intégrée au paysage. C'est d'ailleurs ce qui nous frappera lors de notre visite de l'île en scooter de location. L'accès à la mer est preservé pour tous, et la côte, si elle est occupée, n'est pas bétonnée. Les paysages ont magnifiques, la présence d'ilôts déserts donne un cachet supplémentaire à ce lieu très « jet set ».

Nous assistons au défilé de carnaval, festif, coloré et bon enfant : chars, danses, musique, costumes, et bonne humeur !



23/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres