Changement d'équipage
Changement d'équipage!
Une pause de 3 nuits à Los Cristianos nous permet d'apprécier la vie animée de cette station balnéaire. Nous y essuyons un bel orage, et une après-midi de pluie ininterrompue! Les nuits sont également agitées par la houle...Mais la baignade y est agréable, et nous y retrouvons Delphis, catamaran français et son équipage sympa.
La semaine se termine, le retour vers Las Galletas s'effectue au moteur . Notre premier groupe d'invités va repartir , et nous allons accueillir Jacqueline et Jean-Pierre.
Le dimanche matin, nous faisons une tentative pour remonter vers la baia de Abona, avant de traverser vers Gran Canaria. Mais le vent monte, la mer se forme, et nos amis s'écroulent, victimes du mal de mer . L'abri offert par la baie n'est pas suffisant! Nous décidons de renoncer à la traversée et gagnons l'abri de la marina de San Miguel. Situé au coeur d'un complexe touristique récent, près du golf d'Amarilla, cette marina est accueillante. Un incident technique mineur ( le cordage d'une défense située à l'arrière se prend dans l'hélice!!) retarde notre mise au ponton.
Nous louons une voiture pour sillonner l'île, et c'est parti pour le nord. Après un savoureux dejeuner , notre halte à La Cruz Del Carmen vire au cauchemar: pendant que nous prenons des photos, à quelques pas du parking, notre voiture a été cambriolée! Nos amis ont tout perdu: papiers, argent, billets d'avion, clés...Pour nous, « seul » mon portefeuille et les clés du bateau ont disparu. Il nous reste encore une carte de crédit, et un double de clés.
Dépôt de plainte au commissariat, passage par FRAM pour faire les oppositions sur les cartes, c'est une longue après-midi de démarches qui s'offre à nous, stressante et très désagréable.
Mais les vacances continuent, et nous reprenons les balades dans l'île. Le parc du Teide, incontournable, la route spectaculaire et tortueuse jusqu'au village de Masca, les piscines de lave naturelles de Garachico....Nous explorons Tenerife du nord au sud!