De Lanzarote à Tenérife

Agréable pause sur Lanzarote, que nous avons sillonnée du Sud au Nord, à bord de notre Micra dorée. Paysages variés, alternant les cultures sur lave pilée, entre autres celle de la vigne, planté dans des trous circulaires, entourés de murets de pierre, villages tout blancs, ports miniatures de la côte Ouest, plages et complexes touristiques, plaine de lave, volcans, salines, côte volcanique sculptée et découpée par la mer et le vent, routes sinueuses conduisant à des points de vue spectaculaires sur la côte et les vallées, bref: cette petite île est un régal pour les yeux!

Nous quittons le mouillage de Arrécife très tôt, afin d'effectuer, par étapes, notre trajet vers Tenérife, où notre équipage sera complété par Lyliane et Jacky, qui viennent passer 2 semaines en notre compagnie. Nous laissons Lanzarote, longeons la côte est de Fuerteventura, longue île très peu peuplée, réputée pour ses dunes et ses plages. Lors du 2éme mouillage, nous aurons la surprise de voir le petit village paisible auprès duquel nous avons jeté l'ancre, se transformer en discothèque géante! A 20 heures, tambours et Tam-tams, puis musique sur la place du minuscule bourg, interruption vers minuit pour un feu d'artifice sur la plage, tout près des bateaux ( Delphis, un cata français déjà rencontré au Portugal en a eu quelques frayeurs...) et à nouveau musique jusqu'au matin. Lorsque nous partons, à 8 heures, ce sont les tambours qui nous accompagnent.

Nouveau changement d'île: après 50 milles de Bonne navigation , vent régulier, mer peu formée, moyenne 7 nœuds, nous arrivons dans l'immense port de Las Palmas, sur la Grande Canarie : port de commerce le plus important de l'archipel, il accueille des cargos, des ferries, des paquebots, dans un ballet ininterrompu de remorqueurs et de bateaux pilote. Nous rejoignons les voiliers au mouillage au fond de la baie, près de la marina. C'est une étape au cœur de la ville: nous y restons une journée pour profiter de cette proximité: avitaillement, coiffeur, pour moi cette fois ( nous sommes 2 à avoir les cheveux très courts), shopping....

Mardi, après un démarrage un peu laborieux,( absence de vent jusqu'à l'extrémité ouest de la Grande Canarie),nous naviguons dans de bonnes conditions jusqu'à Las Galettas, au sud de Ténerife. La haute silhouette du volcan El Teide, se découpe sur un ciel d'azur, à peine voilée d'un nuage décoratif, et à 19h00, après 70 milles, nous entrons dans le petit port, comptant y trouver une place au mouillage. Celui-ci est saturé, nous sommes donc installés au ponton, ce dont nous avons un peu perdu l'habitude. Eau à volonté, nous nous attelons donc au lavage de notre cata, et la mère Denis va devoir interrompre ses vacances! C'est Jean-Georges qui s'y colle, la lessive, c'est son domaine!

Cette halte est tout près de l'aéroport, nous allons y attendre nos équipiers.



08/09/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres