Fin de séjour en Guadeloupe
Après un trajet « musclé », vent dans le nez, avec de belles rafales autour de 35 noeuds, et une mer bien formée, nous voici installés depuis plus d'une semaine dans la baie de Pointe à Pitre, à proximité de la marina. Le paysage est un peu industriel, et nous sommes par moments secoués par le passage des navettes et autres cargos qui circulent dans le chenal, mais la mer est calme et la proximité de la marina nous permet d'accoster en toute sécurité avec l 'annexe et de stationner notre C3 de location en toute sécurité.
Nous sommes 4 depuis jeudi soir, et nos journées ont été bien occupées: visite de la Grande Terre, et de ces paysages bretons ( avec 30° , quand même)... et petits retours vers la Basse Terre pour les incontournables: route de la traversée, cascades, forêt humide...
Nous avons également eu la visite de Severine et Julien, rochefortais en villégiature à Saint François.
Le hasard des rencontres a remis sur notre route un couple rencontré l'an passé aux îles Canaries, l'occasion pour chacun d 'évoquer « sa » traversée de l'Atlantique!
Notre épisode Guadeloupéen s'achève donc. Nous nous préparons à passer par la rivière salée, ce bras de mer très étroit qui sépare les 2 ailes du papillon. Le pont s'ouvre à 5 heures, ce sera donc un départ plus que matinal Vendredi , direction Antigua .