Honda marine SAV et autres galères

 

Retour un peu difficile pour les loups de mer! Déjà une galère pour le vol Orly/Fort de France, avec un retard au décollage de 2 heures, le groupage de 2 avions suite à un problème de la compagnie Corsairfly, une escale imprévue à Pointe à Pitre, ce qui nous a fait arriver au bateau à 23 heures locales ( + 5 heures), fatigués mais heureux de poser les draps dans notre cabine!

Puis, le lendemain, c'est le moteur de l'annexe qui nous joue des tours. Il démarre mais tourne mal, ne tient pas le ralenti, et on n'avance pas! Pour aller faire le ravitaillement du bord, c'est toute une expédition! Jean-Georges passe sa journée à « farfouiller » dans le moteur, remplace l'essence du réservoir, peut-être trop vieille... rien n'y fait. C'est Tony, le mécano installé sur la marina, qui détecte la panne: ce sont les bougies. Mais..... pas de bougies pour ce type de moteur.... Nous passons 2 jours à chercher, et en désespoir de cause, faisons appel à Alexandre pour nous en expédier depuis La Rochelle ( merci, les enfants).

Finalement, vendredi matin, une ultime recherche nous conduit à l'extrémité de la ville, chez un fournisseur auto, notre bougie à la main: et là, miracle! Après un petit moment de recherche, le magasinier revient en tenant les fameuses et désirées bougies! Notre Honda se sent mieux, reste un problème de ralenti, réglé par Tony , qui effectue un nettoyage du carburateur. Nous filons à nouveau sur l'eau dans notre annexe !

Entre temps, nous avons remis nos voiles en place ( physique, le remontage de la grand voile!) , procédé à un nettoyage de la coque, colonisée par les algues et les petits organismes marins – même des huitres-, et fait remplacer la sonde de profondeur par Willy de chez Pochon, nouvellement installé sur le port. Le moteur de l'annexe et celui du groupe sont vidangés, ne restent plus que les moteurs du cata.

Bref, on avance, avec une météo humide, de grosses averses, et de la chaleur.

Nous attendons de réceptionner le colis «  bougies » en provenance de La Rochelle, avant de remonter vers Fort de France où nous devons récupérer nos amis, Danièle et Bernard, et enfin commencer les vacances!



30/11/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres