Pirates des Caraïbes

 L'année 2010 se termine, et c'est en compagnie de Lucie et Daniel, nos compatriotes charentais, que nous fêtons le passage en 2011: un repas de fête, en réunissant les provisions et les talents de chaque équipage, entrecoupé de belles averses tropicales, et suivi d'un feu d'artifice . Le tout sous la douceur du climat tropical.

Au menu, assiette » terre et mer », (saumon, foie gras, verrine de crudités au crabe), pavé de bœuf, cèpes et pommes de terre sautées, fromage, mousse marron/coco, ananas frais. Vin de Californie, et champagne français. Bonne année à tous!

Nous restons encore quelques jours à Béquia,car le vent de nord n'est pas favorable à une remontée vers Saint Vincent. Cela nous donne l'occasion de retrouver Delphis et d'échanger sur nos traversées respectives et nos escales.

Avec un jour de retard sur les écoliers, nous reprenons le boulot mardi 4, direction Saint Vincent. Petite nav tranquille, au près et au largue serré, puis navigation au moteur, le long de la côte verdoyante et abrupte de l'île. Nous y découvrons quelques jolies baies, et c'est à Walliabou, décor du film « Pirates des Caraïbes » que nous nous installons. Ce n'est pas Johnny Deep qui nous accueille, mais Thomas, un « boat boy » local. Il nous guide, et nous aide à mettre une amarre à terre , après que nous ayons mis l'ancre. Le ballet des boat boys, sur leurs petits bateaux à rame ou à moteur, est un vrai spectacle, et on ne regrette pas les quelques dollar donnés en échange du service. Le soir même, Thomas, vient nous livrer à bord le poisson commandé pour le lendemain: un joli petit thon! , pour 13 € environ....

Nous trouvons également une liaison internet, payante, et tentons de commander nos billets d'avion. Nous allons revenir en France le 4 avril, pour 6 semaines. Quelques galères avec la carte bleue, puis, alors que nous touchons au but, une incohérence totale avec la banque, qui nous adresse un code de securité pour le paiement en ligne sur le portable que nous n'avons plus! Après 2 jours d'échange de mails, nous confions la tâche de réservation à Cécile: tout devient compliqué lorsqu'on est loin!

En attendant, balades, plongée avec masque et tuba, à la découverte des petits poissons et des fonds marins occupent nos journées.



06/01/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres