Retour en Martinique

 

Martinique, nous revoilà!

Il a beaucoup plu en Martinique durant notre absence, et c'est une île verdoyante que nous retrouvons après un vol un peu long: une heure et demi de retard au départ, l'arrivée des bagages retardée par un incident technique, et un contrôle des bagages à la sortie de l'aéroport....

Jean&Mar est au rendez-vous, et mis à part un peu de moisissure sur les oreillers et les rideaux, rien à signaler. L'annexe nous fait bien une petite frayeur, le moteur  « crachote » , il semble s'ettouffer dés qu'on veut accélérer. Nous trouvons un mécano sur le port, mais lors du rendez-vous, plus rien! Il fonctionne parfaitement.... C'est à n'y rien comprendre....

Jeudi matin, nous sommes fin prêts pour la mise à sec: prévue à 9h15, celle-ci se fera à 12h45!!!!!

Un incident technique sur la zone de manutention, et un manque de place pour nous..... on fait des ronds dans l'eau en attendant, et on attrape des coups de soleil!

Comme prévu, les coques sont TRES sales! Algues, coquillages ….. ne résisteront pas au nettoyage haute pression. Michel et Jean-Georges grattent, dé montent, remplacent les sorties d'échappements rouillés.

Il fait très chaud sur la zone de carénage, pas d'air, soleil brûlant. Suants et transpirants le jour, nous devons, de plus, faire la chasse aux moustiques dès la nuit tombée.

Mais nos efforts portent leurs fruits: une coque toute propre, une annexe comme neuve, notre bateau est beau comme un sou neuf, tout brille! La remise à l'eau est prévue pour lundi matin, à la première heure!!!!!! Il ne nous restera plus qu'à mettre le cap au nord, direction : La Guadeloupe.



29/05/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres