Sainte Lucie

 C'est donc avec un équipage « agrandi » que nous partons à la découverte de Sainte Lucie. Nous avons accueilli Annie et Francis à Castries, capitale animée de l'île. Une petite matinée pour se familiariser avec la chaleur et le climat capricieux ( de belles ondées, puis du soleil, et on recommence...), et nous partons pour Marigot bay. Les chemins qui entourent la marina nous réservent de jolies surprises: flore, paysages, villas... Nous partons en taxi visiter l'anse La Raye, village de pêcheurs, coloré et actif. Nous traversons ensuite les plantations de bananes, la « Rain Forest », à la végétation luxuriante, avant de découvrir la côte Est, battue par l'Atlantique. Vue panoramique sur le village de Dennery, entouré d'îlots battus par les flots, et plongée dans la Sainte Lucie profonde, loin des sites touristiques. Les habitants vivent modestement, dans des habitations sommaires, les plages sont jonchées de bouteilles plastique, mais l'accueil est chaleureux!

Puis c'est la baie de la Soufrière, d'où nous partons pour le circuit touristique: cascades et bains chauds de Suphur Spring, véritable thalasso en plein air, visite du volcan de la Soufrière, au milieu des fumerolles « parfumées » au souffre ( oui, ça sent bien l'oeuf pourri), et promenade au jardin botanique. Un trajet en mini-bus nous conduit tout au sud, mais le climat de la petite ville de Vieux Fort nous met mal à l'aise. Nous faisons halte à Choiseul, petit village de pêcheurs . Les maisons traditionnelles y sont plutôt bien préservées, et l'atmosphère ,mois lourde!

Nous regagnons ensuite le nord de l'île, et un tout autre environnement. Rodney Bay est la côte d'azur de cette île. Villas somptueuses et magasins de luxe contrastent avec le modeste village de Gros Ilet.

La visite du parc naturel de Pigeon Island, précédée d'un repas local chez « Jambe de Bois », nous permet de mieux apréhender l'histoire de cette île, que les anglais et les français ont occupé, tour à tour , pendant plusieurs siécles. L'ascension des 2 collines nous offre un point de vue panoramique sur la baie, et sur la Martinique qui est à moins de 40 kilomètres.

Nos équipiers se sont bien amarrinés, nous allons donc pouvoir effectuer la traversée dans d 'agréables conditions.




24/01/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres